Perte de Contrôle de Mélissa Bidaux – Nouveau récit d’une survivante de l’encéphalite auto-immune

Nous avons le grand plaisir d’annoncer la publication du nouveau livre de l’écrivaine française et survivante de l’encéphalite contre le récepteur NMDA, Mélissa Bidaux. “Perte de Contrôle” est le titre de son œuvre, dans laquelle elle témoigne de son périple et de sa lutte contre l’encéphalite auto-immune.

D’après la maison d’éditions, Wooz-Editions, le livre a été apprécié par un large public. Elle vient d’ailleurs d’en relancer une autre impression.

La Fondation est reconnaissante envers Mme Haifa Soussi de nous avoir fourni ses impressions et son témoignage sur le livre. La cousine de Mme Soussi a succombé à la maladie à l’âge de 31 ans, après avoir passé 11 mois dans le coma.

D’après Mme Soussi :

« Perte de contrôle » c’est exactement la définition de cette maladie, la perte du contrôle de soi, sombrer dans la folie, devenir quelqu’un d’autre…

À la base j’ai voulu lire ce livre, « Perte de contrôle », pour comprendre ce qu’était l’Encéphalite Auto-Immune, puisque malheureusement c’est cette maladie qui a emporté ma cousine.

Ce livre m’a apporté énormément de réponses aux questions que ma famille et moi nous nous posions.

Nous avons compris la plupart de ses réactions, ses faits et gestes, son comportement, ses douleurs, ses angoisses…

C’est une magnifique histoire qui évidemment fut malheureuse au commencement mais tellement magique à la fin!

… Le livre m’a fait pleurer du début à la fin…

Une histoire très douloureuse, triste mais avec une fin merveilleuse : la Guérison !

Pour l’avoir lu, ce livre est excellent !!!  J’encourage tout le monde à l’acheter il est très bien écrit avec des mots simples!

Grâce à toute l’équipe médicale et au Professeur Jérôme Honnorât du Centre Hospitalier Universitaire de Lyon, Mélissa a pu s’en sortir et aujourd’hui elle nous fait part de son vécu.

Je souhaite à toute personne atteinte de cette horrible maladie de connaître le même sort que Mélissa : GUÉRIR.

Vous pouvez vous procurer le livre directement auprès de l’auteure, Mélissa Bidaux, au courriel suivant : mel.bidaux@gmail.com au prix de 10 euros. Les frais de port sont de à partir de 3,60 euros en fonction de la destination.

Please check out all the other patient testimonials on our website at the following link: https://www.antinmdafoundation.org/patient-stories/

Your donations enable our work. Please consider contributing today. https://www.antinmdafoundation.org/donate/