Mot de bienvue de Nesrin Shaheen, président de la Anti-NMDA Receptor Encephalitis Foundation, à l’occasion du deuxième concert bénéfice, Sonia Gramcko & ses amis : Chantons pour la guérrison, à Ottawa, le 27 février 2016

Bienvenu au deuxième Concert bénéfice, Sonia Gramcko et Ses amis chantons pour la guérison; une célébration de l’espoir et la guérison. Mon nom est Nesrin Shaheen; je suis co-fondatrice et présidente de la fondation.

En février 2008 quand ma fille, Sonia est tombé malade il n’y avait personne avec qui nous pourrons parler. C’était une maladie seulement identifier en 2007, par le célébre neurologue et chercheur espagnole, Dr. Josep Dalmau. Sonia était la première a être positivement diagnostiquer au Canada, à L’hopital d’enfants de l’est de l’Ontario.

Je considère notre soirée un événement historique car en 2008 il y avait à peine un couple d’article décrivant la maladie. La maladie est encore souvent mis-diagnostiquer comme maladie psychiatrique, mais nous sommes juste au début de briller une lumière forte la-dessus.

Depuis, nous sommes pratiquement 3,000 personnes sur les médias sociaux et nous avons plusieurs groupes de soutien pour les familles et les survivants.

Une importante étape de cette histoire est la publication en anglais, en 2011, du livre, Brain on Fire : My month of madness par la journalist, Susannah Cahalan, elle-même une survivante de la maladie. Malheureusement le livre n’a jamais été traduit en français. Le film du livre sortira plus tard cette année.

A peine quelque semaines avant la publication du livre, notre fondation, The Anti-NMDA Receptor Encephalitis Foundation est née; le seule organisme au Canada et mondialement dédié à cette maladie.

Ce sont des grands pas qui ont été faite à sensibiliser le monde. Merci d’étre solidaire avec nous et d’être Anti l’encéphalite NMDA.

Your donations enable our work. Please consider contributing today. https://www.antinmdafoundation.org/donate/

Welcome address by Nesrin Shaheen, President of The Anti-NMDA Receptor Encephalitis Foundation, on the occasion of the 2nd Sonia Gramcko & Friends Singing for the cure benefit concert, 27th February, Ottawa, Ontario, Canada

Welcome to the second Sonia Gramcko & Friends Singing for the Cure Benefit Concert; a celebration of hope, recovery and healing. My name is Nesrin Shaheen and I am co-founder and president of the Foundation.

In Feb 2008 when my daughter was first diagnosed, there were no other families we could speak with. It was a new disease that had only been identified the previous year by Dr. Josep Dalmau, a prominent Spanish neurologist and researcher. Sonia was the first positively diagnosed case in Canada at the Children’s Hospital of Eastern Ontario.

I like to think of this evening as a historic event, since back in 2008 there were merely a couple of articles describing the illness. The illness is still frequently mis-diagnosed, often as a psychiatric illness and we are only now starting to shine a stark bright light on it.

Since those early days, we are now practically 3000 persons on social media and we have numerous support groups for families and survivors.

An important milestone, in 2011, was the publication of the award winning book, Brain on Fire: My Month of Madness by the journalist, Susannah Cahalan, herself a survivor. The movie of the book is expected to be released later this year.

A few weeks prior to the publication of the book, The Anti-NMDA Receptor Encephalitis Foundation, Inc. was established. The only organization in Canada and worldwide dedicated to this disease.

These are great strides that have been made in putting this disease on the map and in raising awareness. Thank you for being a part of it; thank you for being Anti NMDA Receptor Encephalitis!

Your donations enable our work. Please consider contributing today. https://www.antinmdafoundation.org/donate/